L'Île des eaux (French Edition) by Romain Jankowski

L'Île des eaux (French Edition) by Romain Jankowski

Auteur:Romain Jankowski [Jankowski, Romain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: mystère, fantastique, énigme, aventure
Éditeur: Librinova
Publié: 2022-05-26T22:00:00+00:00


CHAPITRE 23

Une grande arche ornée de plusieurs motifs mythologiques est plantée devant l’entrée de la cité. Liam s’intrigue devant ces dessins faits à la craie et qui ont certainement une signification en rapport avec l’île elle-même. Il a tout juste le temps de remarquer la forme d’un serpent qu’Ethan les invite à découvrir un intérieur appelé "les splendeurs de l’aurore".

Ils s’engouffrent dedans et découvrent alors une étrange pièce décorée avec de nombreux bocaux contenant tous un liquide de couleur différent. Même les plus similaires possèdent des nuances entre elles. Un travail exceptionnel notamment dans la disposition précise de toute cette décoration.

Une dame sort d’un encadrement situé tout au bout entre deux étagères, celle contenant le liquide bleu d’un côté et celle contenant le liquide vert de l’autre.

— Voici Grinda, la gardienne de ce lieu si spécial, déclare Ethan. Comment vas-tu aujourd’hui ?

La femme sourit. gée d’une soixantaine d’années, tout au plus, Grinda possède un visage doux à peine rayé par quelques rares rides. Elle porte une longue robe blanche qui lui retombe jusqu’aux chevilles. Ses yeux bleus perçants analysent les voyageurs avec attention.

— Je vais bien Ethan, merci, dit-elle d’une voix harmonieuse. Je vous attendais et je dois dire que je ne suis pas déçue. Si la vie n’a pas toujours été bonne avec vous, cette île fera le nécessaire pour vous aider à traverser toutes les épreuves.

— Merci, bredouille Iris qui ne donne pas l’impression d’avoir vraiment compris ce que cette femme venait de dire. Enchantée de vous connaître, Grinda.

— Je tenais à vous présenter cet endroit car il représente ce que vous êtes et ce vers quoi vous vous dirigez, reprend Ethan. Tout va s’éclaircir et vous me comprendrez donc mieux lorsque vous saurez ce qu’est cette île.

— Chaque couleur est représentative, enchaîne Grinda. Elles sont gardées depuis le début des temps, lorsque toutes les dimensions se sont détachées du même socle commun. Les états de la conscience se décuplent et...

Ethan se racle la gorge pour l’interrompre.

— Oui, désolée, se reprend-elle avec un sourire, j’ai toujours tendance à partir plus loin que prévu. Vous pourrez revenir me voir plus tard, lorsque tout sera plus...limpide.

Liam jette un nouveau coup d’œil autour de lui et tente de comprendre ce que représente toute cette disposition. De la clarté à l’obscurité, des couleurs à la sobriété, ces bocaux sont placés avec minutie, comportant donc un liquide particulier qui semble...vivre.

« Je crois que la fatigue me fait débloquer » se dit-il.

— Allons-y, dit Ethan avec un nouveau claquement de mains. Il est temps que nos hôtes partent se reposer. Une grande journée les attend demain.

— Au revoir à tous, dit Grinda.

Les voyageurs la saluent à leur tour.

À l’extérieur, le soleil décline mais d’une manière bien particulière. Liam ne saurait décrire ce qu’il voit puisque sa lente descente paraît s’étirer bien au-delà de son champ d’action. La forêt s’étendant au Nord semble soudainement éclairée d’un blanc éclatant qui renvoie aux grandes peintures représentant l’espace divin. La beauté de l’ensemble laisse Liam pantois.

— Tu regrettes toujours d’être venu ? lui demande Iris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.